06.06.2020

Les conseils du Professeur Vespignani sur le sommeil en période de confinement

01.04.2020

Les conseils du Professeur Vespignani sur le sommeil en période de confinement

Nancy, le 31 Mars 2020 – Le Professeur Hervé Vespignani répond aux questions qui lui sont posées autour des troubles du sommeil en période de confinement (décalage des horaires d’endormissement et de réveil, allongement de la durée d’endormissement, réveils nocturnes ou trop matinaux, etc.)

Le mot d’ordre pour faire face est « organisation », il faut organiser ses rythmes en fonction de son vécu mais aussi prendre en considération l’après confinement. Maintenir des rythmes strictes, pratiquer des exercices de relaxation, garder une activité physique et réaliser des exercices de respiration au cours de la journée sont quelques conseils utiles pouvant diminuer les risques de perturbation du sommeil.

Le sommeil est quelque chose de personnel et personne n’est épargné en cette période de confinement, cela concerne tout le monde quel que soit l’âge et le sexe.

Pour toute question relative à l’impact sur votre sommeil du confinement ou du COVID-19, nos médecins sont disponibles pour vous répondre de 8h à minuit au 0805 629 400 (numéro gratuit), vous pouvez aussi visiter notre foire aux questions sur le sommeil (FAQ).

Retour aux actualités

Plan du site